You can opt for granite in your bathroom, but let’s be honest, one must think that there will be maintenance (sealing) that will come with it. To avoid any blemishes, scratches, or abrasions on the stone, it is necessary to know and apply the advice on maintenance. See the advisors in your favorite hardware store. Consider,when purchasing, that the staining and the grooves of the stone may vary from one sample to another.

This is a question of taste. When installed properly, both types of sinks are safe and hygienic. The aestheticism and the ease with which one can clean the counter and pour water directly in the sink make sinks installed under the counter a popular choice. It is good to know that this choice involves a slightly higher financial investment due to the finishing of the edges of the sink.

Everything depends on the granite that you choose. The availability, the color and  the country of origin are elements that will influence the price of granite. If  supplying the stone is difficult and it is in demand, it is certain that its price will be rising. In addition, granite price increases or decreases depending on the country from which it originated. However, a wide range of colors of granite is offered,  at the same price and sometimes less than solid surfaces.

Three centimeters of granite weighing approximately 19 lbs (8.6 kg) per square foot. Standard cabinets are more than adequate to endure. However, if your cabinets are not adequate, LUXO MARBLE professionals will discuss with you and will be able to advise you appropriately.

Granite is a natural stone and the movement and the grooves of  natural stones are so variable that it is difficult to rely on a single sample. In addition, the stone is different from one delivery to another. If you have a sample of a previous cargo, it may differs from the next one.

Absolutely. Heat does not affect granite.

According to the Marble Institute of America, additional support structures should be used when the overflow of the counter exceeds 10 inches (25 cm), for a counter of 3 cm thick, and 6 inches (15 cm) when the counter is 2 cm thick.

Of course, installation is easy but you should be careful because stone is heavier than one might believe.

Bacteria, like any living organism, need to eat. It is the dirt that will cause the bacteria to live on your granite surface. You can avoid this situation by following the advice on granite maintenance.

Granite is a natural material and comes directly from the Earth. Thanks to its hardness and its mineral content, granite can be polished if required.

Not necessarily. The grooves are often only variations of colour.

The screens are installed on the back of some blocks of stone to ensure stability during transport and handling. Without this precaution, several exotic materials might be damage during transport.

The solid surfaces available at LUXO MARBLE are created with a mixture of resin at its base. Natural stone is, however, is directly from the Earth.

Solid surfaces available from LUXO MARBLE are created based on a mixture of resin. Natural stone is, in turn, derived directly from the earth.

This is normal, most of the granite blocks contain small holes, whether they are microscopic or visible to the naked eye.

Yes, if it is subject to a shock, granite can crack or crumble. These breaks, if they are minor, can be repaired most of the time with polishing by an expert.

If well taken care of,  natural stone will last dozens of years. Some natural stones are as old as the Earth.

If an adequate sealant is used, the granite should not present spots.

Traditionally, granite surfaces should be treated once per year. However, thanks to quality products on the market, sealant can now be applied once every three to five years. Carefully read the instructions on the sealant container and follow the adviser’s recommendations.

No. Applying a sealant on the natural stone is a simple thing. Carefully read the instructions on the packaging and proceed as indicated.

Yes, the granite can be refurbished with a method of sanding and polishing. This process will vary depending on the damage of the surface. However, it is imprudent to do it on your own and it is not guaranteed. Talk to an expert

It is preferable to use a product designed specifically for natural stone. Consult with your favorite hardware store specialists. They will be able to advise you with to the best product for your type of surface

While polishing has definitively closed all the pores of the stone, it is still highly recommended to apply a sealant on the polished stone.

Several industry experts recommend sealing your surfaces annually. However, several types of granite are harder and may never need to be re-sealed. If you notice that your counter stone absorbs water or that areas are darker around your sink, it is probably time to apply a sealer.

A color enhancer is a product used to enrich the natural color of stone. Applying an enhancer replicates the beautiful look of wet stone. The product must be applied periodically, but be sure to test it on a small area beforehand.

Most color enhancers have the same properties as sealants.

Vous pouvez opter pour du granit dans votre salle de bain, mais soyons honnêtes, il faut penser qu’il y aura de l’entretien (scellant). Afin d’éviter que la pierre ne subisse des taches, des égratignures ou des éraflures, il est nécessaire de bien connaître et appliquer les conseils d’entretien. Consultez vos conseillers dans votre quincaillerie préférée. Pensez lors de votre achat que la coloration et les rainures de la pierre pouvant varier d’un échantillon à l’autre.

Cette question en est une de goût. Lorsqu’ils sont installés adéquatement, les deux types d’éviers sont sécuritaires et hygiéniques. La facilité avec laquelle on peut nettoyer le comptoir et déverser l’eau directement dans l’évier ainsi que son esthétisme font des éviers installés sous les comptoirs, un choix populaire. Il est bon de savoir que ce choix implique un investissement financier légèrement plus élevé, dû à la finition des contours de l’évier.

Tout dépend du granit pour lequel vous optez. La disponibilité, la couleur ainsi que le pays d’origine sont des éléments qui influenceront le prix du granit. Si l’approvisionnement d’une pierre est difficile et qu’elle est en demande, il est certain que son prix sera à la hausse. De plus, le prix du granit augmente ou diminue selon le pays duquel il provient. Par contre, une vaste gamme de couleurs de granit est offerte, au même prix et parfois moindre que les surfaces solides.

Trois centimètres de granit pèse environ 19 livres (8,6 kg) par pied carré. Les cabinets standards sont plus qu’adéquats pour le supporter. Toutefois, si vos cabinets ne sont pas adéquats, les professionnels de LUXO MARBRE en discuteront avec vous et sauront vous conseiller judicieusement.

Du granit est une pierre naturel, donc le mouvement et les rainures d’une pierre naturelle sont si variables, il est difficile de se fier à un simple échantillon. De plus, la pierre est différente d’une livraison à l’autre. Si vous possédez un échantillon d’une cargaison précédente, il se peut qu’elle diffère à la suivante.

Tout à fait. La chaleur n’affecte pas le granit.

Selon la Marble Institute of America, des structures de support supplémentaires devraient être utilisées lorsque le débordement du comptoir excède 10 pouces (25 cm), pour un comptoir de 3 cm d’épaisseur, et 6 pouces (15 cm) lorsque le comptoir a 2 cm d’épaisseur.

Bien sûr, l’installation est facile mais il faut seulement faire attention car la pierre est plus lourde que l’on peut croire.

Les bactéries, comme tout organisme vivant, ont besoin de se nourrir. C’est la saleté qui fera en sorte que les bactéries pourront vivre sur votre surface de granit. On peut éviter cette situation en suivant les conseils d’entretien du granit.

Le granit est une matière naturelle et provient directement de la terre. Grâce à sa dureté et à son contenu minéral, le granit pourra être poli au besoin.

Pas nécessairement. Les rainures ne sont souvent que des variations de couleur.

Les grillages sont installés à l’endos de certains blocs de pierre pour en assurer la stabilité durant le transport et la manutention. Sans cette précaution, plusieurs matériaux exotiques pourraient s’abîmer durant le transport.

Les surfaces solides disponibles chez LUXO MARBRE sont créées à base d’un mélange de résine. La pierre naturelle est, quant à elle, issue directement de la terre.

Ceci est normal, la plupart des blocs de granit contiennent de petits trous, qu’ils soient microscopiques ou visibles à l’œil nu.

Oui, s’il est soumis à un choc, le granit peut craquer ou s’effriter. Ces bris, s’ils sont mineurs, peuvent la plupart du temps être réparés juste par polissage par un expert.

Si vous en prenez soin, la pierre naturelle durera des dizaines d’années. Certaines pierres naturelles sont aussi vieilles que la terre.

Si un scellant adéquat est utilisé, le granit ne devrait pas présenter de taches.

Traditionnellement, on traitait les surfaces de granit une fois par année. Par contre, grâce aux produits de qualité sur le marché, le scellant peut de nos jours être appliqué aux trois à cinq ans. Lisez attentivement les instructions sur le contenant de scellant et suivez les recommandations des conseillers.

Non. Appliquer un scellant sur la pierre naturelle est une chose simple. Lisez attentivement les instructions sur l’emballage du scellant et procéder tel qu’indiqué.

Oui, le granit peut être remis à neuf grâce à un procédé de sablage et polissage. Ce procédé variera selon les dommages de la surface. Il est par contre imprudent de le faire soi-même et non garanti. Parlez-en à un expert.

Il est préférable d’utiliser un produit conçu spécifiquement pour la pierre naturelle. Consultez les spécialistes de votre quincaillerie préférée, ils sauront vous conseiller selon le meilleur produit pour votre type de surface.

Bien que le polissage ait définitivement fermé tous les pores de la pierre, il est tout de même fortement recommandé d’appliquer un scellant sur la pierre polie.

Plusieurs spécialistes de l’industrie recommandent un scellant annuel sur vos surfaces. Cependant, plusieurs types de granit sont plus durs et pourraient ne jamais avoir besoin d’être re-scellés. Si vous remarquez que la pierre de votre comptoir absorbe l’eau ou encore que des zones sont plus sombres autour de votre évier, il est sans doute temps d’appliquer un scellant.

Un rehausseur de couleur est un produit utilisé pour enrichir la couleur naturelle de la pierre. Lorsqu’elle est mouillée, la pierre prend une teinte qui se rapproche du fini après l’application d’un rehausseur. Ce produit doit être appliqué de façon périodique et préalablement testé sur une petite surface.

La plupart des rehausseurs de couleur contiennent les mêmes propriétés que les scellants. Vérifiez au près de votre vendeur de scellant.