Vous pouvez opter pour du granit dans votre salle de bain, mais soyons honnêtes, il faut penser qu’il y aura de l’entretien (scellant). Afin d’éviter que la pierre ne subisse des taches, des égratignures ou des éraflures, il est nécessaire de bien connaître et appliquer les conseils d’entretien. Consultez vos conseillers dans votre quincaillerie préférée. Pensez lors de votre achat que la coloration et les rainures de la pierre pouvant varier d’un échantillon à l’autre.

Cette question en est une de goût. Lorsqu’ils sont installés adéquatement, les deux types d’éviers sont sécuritaires et hygiéniques. La facilité avec laquelle on peut nettoyer le comptoir et déverser l’eau directement dans l’évier ainsi que son esthétisme font des éviers installés sous les comptoirs, un choix populaire. Il est bon de savoir que ce choix implique un investissement financier légèrement plus élevé, dû à la finition des contours de l’évier.

Tout dépend du granit pour lequel vous optez. La disponibilité, la couleur ainsi que le pays d’origine sont des éléments qui influenceront le prix du granit. Si l’approvisionnement d’une pierre est difficile et qu’elle est en demande, il est certain que son prix sera à la hausse. De plus, le prix du granit augmente ou diminue selon le pays duquel il provient. Par contre, une vaste gamme de couleurs de granit est offerte, au même prix et parfois moindre que les surfaces solides.

Trois centimètres de granit pèse environ 19 livres (8,6 kg) par pied carré. Les cabinets standards sont plus qu’adéquats pour le supporter. Toutefois, si vos cabinets ne sont pas adéquats, les professionnels de LUXO MARBRE en discuteront avec vous et sauront vous conseiller judicieusement.

Du granit est une pierre naturel, donc le mouvement et les rainures d’une pierre naturelle sont si variables, il est difficile de se fier à un simple échantillon. De plus, la pierre est différente d’une livraison à l’autre. Si vous possédez un échantillon d’une cargaison précédente, il se peut qu’elle diffère à la suivante.

Tout à fait. La chaleur n’affecte pas le granit.

Selon la Marble Institute of America, des structures de support supplémentaires devraient être utilisées lorsque le débordement du comptoir excède 10 pouces (25 cm), pour un comptoir de 3 cm d’épaisseur, et 6 pouces (15 cm) lorsque le comptoir a 2 cm d’épaisseur.

Bien sûr, l’installation est facile mais il faut seulement faire attention car la pierre est plus lourde que l’on peut croire.

Les bactéries, comme tout organisme vivant, ont besoin de se nourrir. C’est la saleté qui fera en sorte que les bactéries pourront vivre sur votre surface de granit. On peut éviter cette situation en suivant les conseils d’entretien du granit.

Le granit est une matière naturelle et provient directement de la terre. Grâce à sa dureté et à son contenu minéral, le granit pourra être poli au besoin.

Pas nécessairement. Les rainures ne sont souvent que des variations de couleur.

Les grillages sont installés à l’endos de certains blocs de pierre pour en assurer la stabilité durant le transport et la manutention. Sans cette précaution, plusieurs matériaux exotiques pourraient s’abîmer durant le transport.

Les surfaces solides disponibles chez LUXO MARBRE sont créées à base d’un mélange de résine. La pierre naturelle est, quant à elle, issue directement de la terre.

Ceci est normal, la plupart des blocs de granit contiennent de petits trous, qu’ils soient microscopiques ou visibles à l’œil nu.

Oui, s’il est soumis à un choc, le granit peut craquer ou s’effriter. Ces bris, s’ils sont mineurs, peuvent la plupart du temps être réparés juste par polissage par un expert.

Si vous en prenez soin, la pierre naturelle durera des dizaines d’années. Certaines pierres naturelles sont aussi vieilles que la terre.

Si un scellant adéquat est utilisé, le granit ne devrait pas présenter de taches.

Traditionnellement, on traitait les surfaces de granit une fois par année. Par contre, grâce aux produits de qualité sur le marché, le scellant peut de nos jours être appliqué aux trois à cinq ans. Lisez attentivement les instructions sur le contenant de scellant et suivez les recommandations des conseillers.

Non. Appliquer un scellant sur la pierre naturelle est une chose simple. Lisez attentivement les instructions sur l’emballage du scellant et procéder tel qu’indiqué.

Oui, le granit peut être remis à neuf grâce à un procédé de sablage et polissage. Ce procédé variera selon les dommages de la surface. Il est par contre imprudent de le faire soi-même et non garanti. Parlez-en à un expert.

Il est préférable d’utiliser un produit conçu spécifiquement pour la pierre naturelle. Consultez les spécialistes de votre quincaillerie préférée, ils sauront vous conseiller selon le meilleur produit pour votre type de surface.

Bien que le polissage ait définitivement fermé tous les pores de la pierre, il est tout de même fortement recommandé d’appliquer un scellant sur la pierre polie.

Plusieurs spécialistes de l’industrie recommandent un scellant annuel sur vos surfaces. Cependant, plusieurs types de granit sont plus durs et pourraient ne jamais avoir besoin d’être re-scellés. Si vous remarquez que la pierre de votre comptoir absorbe l’eau ou encore que des zones sont plus sombres autour de votre évier, il est sans doute temps d’appliquer un scellant.

Un rehausseur de couleur est un produit utilisé pour enrichir la couleur naturelle de la pierre. Lorsqu’elle est mouillée, la pierre prend une teinte qui se rapproche du fini après l’application d’un rehausseur. Ce produit doit être appliqué de façon périodique et préalablement testé sur une petite surface.

La plupart des rehausseurs de couleur contiennent les mêmes propriétés que les scellants. Vérifiez au près de votre vendeur de scellant.